Comment nettoyer un robinet Grohe ?

nettoyer un robinet grohe

Comment nettoyer un robinet Grohe ?

Du robinet, jaillit de l’eau pour diverses utilisations quotidiennes. Dans la plupart des cas de besoin d’usage de l’eau du robinet Grohe, la bonne qualité de l’eau est indispensable. L’entretien du robinet Grohe se doit don d’être une priorité pour son utilisateur. 

Disposer du matériel adéquat pour un entretien

L’entretien des robinets Grohe se résume en des gestes très simples et se fait de façon rapide pour un résultat satisfaisant. Pour commencer le nettoyage de tout mitigeur, il est capital d’apprêter le nécessaire. Il faudra pour les robinets Grohe : un chiffon doux en coton, un produit de nettoyage comme de l’acide citrique et de l’eau.

Un nettoyage depuis la surface jusqu’aux recoins du robinet

Nettoyer un robinet Grohe revient nettement à l’essuyer d’une manière précise. Il faudra commencer avec le chiffon doux en coton, nettoyer la surface et les autres parties voyantes avec légèreté. Il n’est pas obligatoire de mouiller le chiffon à cette étape. Il est important d’éviter l’usage d’éponges ou de brosses pour essuyer la surface des robinets grohe.

Après le nettoyage simple au chiffon doux, les résidus calcaires dans les joints et les coins deviennent très visibles. Il faut les enlever. Le produit de nettoyage sera alors pulvérisé sur le chiffon qui servira à nettoyer encore. Il ne faut surtout pas pulvériser le produit directement sur ces parties.

Lorsqu’il s’agit du nettoyage d’un robinet de cuisine ou de tout autre robinet avec douchette à ressort grohe, il faut démonter. L’évier sous le mitigeur doit également être nettoyé.